Le verre éclaté ou verre bouchardé

Verre bouchardé - Profession Miroitier

Le bouchardage du verre permet d'obtenir des effets de lumière inédits dans le verre. Cette technique permet d'intégrer des motifs dans le verre en les distinguant d'un verre clair à travers un effet de verre éclaté.

On peut appliquer cette effet de verre éclaté sur toute la surface d'un vitrage ou seulement sur une partie du vitrage si l'on veut créer des effets de reliefs et de matières différents sur un même vitrage.

Très souvent associé à un technique de sablage ou de gravure, afin de permettre de délimiter des zones de fragilité sur lesquels le miroitier travaillera ensuite pour obtenir les motifs voulus, le bouchardage du verre, aussi appelé champlevage, est un véritable travail artistique du verre.

Demandant une grande connaissance du verre et un savoir faire important dans sa manipulation et son travail de création et gravure, la maîtrise des techniques permettant de boucharder le verre est évidemment essentiel.

Plus qu'une simple découpe de verre, le miroitier maitrisant les techniques de bouchardage du verre devient un véritable artiste, sculpteur de la matière et des produits verriers, donnant des aspects originaux et texturés à un verre qui, au départ, est lisse et transparent...

EDV, votre artisan miroitier à Marignane, dans les Bouches du Rhône, est à votre disposition pour étudier vos projets de décoration et réaliser vos créations de verres éclatés.

Réalisations de EDV

Retrouvez une sélection des dernières réalisations de la société EDV dans les secteurs de la menuiserie, de la vitrerie et de la miroiterie :



Voir toutes nos réalisations

Un savoirs faire professionnel

Avec de nombreuses années d'expériences dans la mirtoierie, la vitrerie et la menuiserie sur mesure, EDV fournit et pose vos miroirs, vitrages de tous types, vitrine de magasin, menuiseries sur mesure...